#10 - FRANCE - F1 opération Daguet
Le m51 est retiré des armées à la fin des années 70, il est remplacé par un nouveau modèle plus facile d'entretien et mieux adapté au nouveaux équipements en cours d'adoption par l'armée. Il s'agit d'un casque adapté à tous les usages : aussi bien ceux des parachutistes que ceux des gendarmes. Comme son prédécesseur, c'est un bon candidat pour commencer une collection de casque, il en existe pas mal de versions et de couvres casques. Ils cotent entre 10 et 15 Euros suivant la version et l'état.
Le modèle présenté est un casque F1 de type 1. Il est équipé de son couvre casque Désert du modèle en usage durant la guerre du golfe.
Ce couvre casque est copié des couvres casques des casque de gendarmerie. Il est composé de 4 pans en triangle et cousus entre eux pour former un bonnet. Un lacet de serrage est monté à la base du bonnet.
Le modèle présenté est fabriqué par Dunois en 1982. Contrairement au M51 fabriqué par de très nombreuses sociétés, le F1 ne le fut que par Dunois et GIAT industries.
Le modèle présenté est un casque F1 de type 1. Il est équipé de son couvre casque Désert du modèle en usage durant la guerre du golfe.
Ce couvre casque est copié des couvres casques des casque de gendarmerie. Il est composé de 4 pans en triangle et cousus entre eux pour former un bonnet. Un lacet de serrage est monté à la base du bonnet.
Ce casque est équipé d'une coiffe de type 1 caractérisée par un tampon amortisseur rond. cette coiffe est fixée par des rivets démontables via des vis sur la coque. Le démontage est donc plus rapide. Sur certains casques le tampon est monté à l'envers, Il semblerait que certains soldats furent gênés et le changèrent de sens pour plus de confort.
Le modèle présenté est fabriqué par Dunois en 1982. Contrairement au M51 fabriqué par de très nombreuses sociétés, le F1 ne le fut que par Dunois et GIAT industries.
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